Les couronnes sur implant représentent la solution de remplacement des dents qui se rapproche le plus de la situation « normale »…
Délai entre la pose de l’implant et la mise en place de la couronne
Il dépend des préconisations de l’implantologiste lors de la mise en place de l’implant. Selon les situations, une prothèse provisoire sera mise en place pour gérer l’esthétique le temps de l’intégration de l’implant. Si la situation n’exige pas de dent provisoire, une vis de cicatrisation est placée sur l’implant et reste en place jusqu’à la réalisation de la couronne.
L’implant est prêt à recevoir la couronne
Au cours d’un rendez-vous, nous réalisons les empreintes qui vont permettre à notre laboratoire de réaliser la couronne, ensuite nous nous revoyons pour mettre en place la couronne. Cette étape ne nécessite pas d’anesthésie.
À retenir
• Votre implant nécessite un entretien vigilant au quotidien et une surveillance professionnelle, alliée à un nettoyage spécifique en cabinet dentaire, selon un rythme adapté à votre profil. C’est ce qu’on appelle la maintenance implantaire
• Une couronne sur implant ne peut pas se carier, mais peut se déchausser
• Pour éviter l’accumulation de bactéries le long des implants, il est indispensable de systématiser le passage des brossettes interdentaires, tous les jours…